• Se découvrir, se comprendre, évoluer avec les flux qui nous traversent

    1 h 30 Min

    90 euros
 

Se découvrir, se comprendre, évoluer avec les flux qui nous traversent

L’Ennéagramme (en grec, « ennea » = 9 et « grammos » = figures) est un outil fascinant de connaissance de Soi.

A partir de ta sélection parmi 90 affirmations, l’ennéagramme permet de dessiner ton portrait sous la forme d’une figure géométrique qui révèle l’intensité et la manière dont s’expriment en toi les « ennéatypes », représentations symboliques de la nature des flux qui composent l’essence de chaque être humain.

L’ennéagramme est un excellent support pour t’aider à mieux comprendre les forces qui t’animent et ta façon inconsciente de percevoir le Monde mais aussi d’interagir.  

C’est un outil extraordinaire pour travailler sur la dissolution de tes schémas à répétition, renforcer ta présence à « Toi- m’aime », et intégrer tes libres capacités.

POURQUOI UTILISER L’ENNEAGRAMME ?

La première étape consiste à prendre conscience que certains flux sont dominants et d’autres sont sous-exploités dans ta façon d’être présent-e à toi-même et que cela conditionne ta relation au Monde. L’ennéagramme te permet de découvrir les filtres à travers lesquels tu observes, ressens, perçois... 

Cette lecture facilite l’identification de ce qui t’encombre en soulevant un à un, les multiples « voiles » portés par chacun des archétypes dès lors qu’ils sont sur-joués ou ignorés. 

Lorsque l’exploration de soi est expérientielle et menée de manière holistique, c’est-à-dire globale, l’ennéagramme est un formidable support pour renouer avec les dons parfois insoupçonnés de TON être, et t’accorder avec ton unicité.

C’est un véritable tremplin pour accéder à ce que tu peux offrir de meilleur au Monde, et goûter la paix d’une vie pleinement et purement incarnée.


COMMENT T’EN SERVIR ?


Le défi principal auquel fait face toute personne qui décide d’entreprendre un travail de développement personnel réside dans le fait que la plupart des réponses à nos questions existentielles et le « mode d’emploi » de nos pleines capacités se cachent dans la part inconsciente de chacune de nos corporalités. Un vrai « casse-tête » pour certains, l’ennemi à fuir pour d’autres, la mission d’une vie souvent ;-)…

L’intention « moteur » que tu poses lors d’un travail avec l’ennéagramme est précisément de t’offrir les moyens de faire émerger les engrammes profonds et erronés qui sont à l’origine de tes comportements et de tes actions pilotées en « mode automatique », afin que tu puisses mieux les repérer au quotidien et les transformer en forces.